Passer au contenu

SUIVEZ-NOUS!

LIVRAISON GRATUITE | FRANCE

CONTACTEZ-NOUS

CONSEILS POUR PÊCHER EN EAU CLAIRE

CONSEILS POUR PÊCHER EN EAU CLAIRE
De nombreux lacs et rivières à travers le pays sont à leur niveau le plus bas et le plus clair de l'année. On écrit beaucoup sur la façon de pêcher les eaux sales et hautes pendant la saison des crues, mais peu de pêcheurs à la ligne parlent des choses qui comptent lorsque l'eau est particulièrement claire. Ces conditions peuvent être tout aussi difficiles, voire plus, lorsqu'il s'agit d'attraper des poissons.

Tout d'abord, des facteurs comme la lumière du soleil et les ombres ont plus d'importance dans des conditions d'eau claire. Que je pêche l'achigan à partir d'un bateau ou que je pêche la truite à gué dans une rivière, je m'efforce de savoir exactement où se trouve le soleil dans le ciel, car je veux minimiser mes ombres autant que possible. Minimiser les ombres, surtout lorsque vous pêchez dans des eaux de moins de six pieds de profondeur, est le facteur numéro un qui améliorera les performances d'un pêcheur en eau claire.

Deuxièmement, j'atténue les couleurs des leurres et des mouches que j'utilise lorsque la clarté de l'eau est optimale. Les couleurs que j'utilise pour attirer les poissons lorsque la visibilité est limitée - comme la chartreuse, le rouge, l'orange et le noir - peuvent avoir un effet négatif lorsque la visibilité est bonne. Il est important de se concentrer sur les couleurs naturelles qui imitent plus exactement les poissons-appâts et les insectes, comme le feu, le brun, le jaune pâle, le blanc et l'argent.

Troisièmement, j'ai tendance à réduire ma taille lorsque l'eau est claire. Je n'ai pas besoin de lancer un crankbait géant pour attirer l'attention d'un poisson. Parfois, il est préférable d'utiliser des poissons plus petits et plus subtils.

Quatrièmement, il n'est pas nécessaire de lancer un appât ou une mouche directement sur le nez d'un poisson pour attirer son attention. Vous devez faire votre présentation de manière à ce que le poisson puisse voir votre offre, puis vous devez le forcer à la suivre. Ne faites pas nager un vairon, par exemple, directement vers le gros poisson que vous essayez d'attraper : les poissons ne sont pas habitués à ce que les appâts les attaquent.

Enfin, lorsque l'eau est vraiment claire, il est important de ralentir les choses. Si vous effectuez normalement quatre lancers en une minute, réduisez votre rythme de moitié, voire plus. Le brassage et la combustion peuvent vous aider à couvrir l'eau et les profondeurs lorsque les conditions sont troubles, mais en eau claire, moins de lancers, mieux planifiés et mieux placés, équivaudront inévitablement à plus d'accrochages.

LIVRAISON

Nous livrons en France gratuitement. les délais de livraison sont de 7 à 24 Jours.

En savoir plus

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Nous acceptons les cartes de Credit/Debit et Paypal.

En savoir plus

SERVICE CLIENT

L'équipe PECHEING est disponible du Lundi au Vendredi, entre 10:00 et 18:00.

En savoir plus