COMMENT ATTRAPER DES CARPES

Pour de nombreux pêcheurs à la ligne, apprendre à attraper des carpes peut être un défi amusant. Les carpes sont de solides combattantes qui peuvent être ciblées et ferrées depuis le rivage. Apprenez des astuces pour la pêche à la carpe, comme le matériel de pêche à utiliser, la meilleure configuration pour la pêche à la carpe depuis le rivage, des conseils sur les appâts pour la pêche à la carpe, et bien plus encore.
Si vous voulez apprendre à attraper des carpes, il est important de savoir où vous avez le plus de chances de les trouver. Les pêcheurs à la ligne s'intéressent souvent à la carpe parce qu'elle est répandue dans la majeure partie de l'Amérique du Nord et parce qu'elle peut tolérer une variété de conditions d'eau. Bien que la carpe commune soit une espèce très adaptable, il est utile de garder à l'esprit que l'habitat idéal de la carpe peut être identifié par des zones d'eau lente ou stagnante dans les lacs d'eau douce, les étangs ou les rivières.

Trouver des carpes n'est pas difficile, bien que les carpes puissent être des mangeurs très timides ou hésitants. Si une carpe détecte le moindre mouvement dans votre ligne de pêche, vous risquez de perdre votre chance d'en attraper une. L'un des conseils les plus utiles pour la pêche à la carpe sur le rivage est de placer les cannes à pêche dans des porte-cannes spéciaux sur le rivage, appelés rod pods, afin que les lignes de pêche restent immobiles en attendant une morsure.

COMMENT ATTRAPER DES CARPES DANS UN LAC
Vous vous demandez comment attraper des carpes dans un lac ? Tout d'abord, assurez-vous que vous avez le bon matériel. Vous pouvez essayer d'utiliser une canne à rotation de poids moyen à moyen avec une ligne de pêche tressée de 10 livres, un bas de ligne en fluorocarbone de 20 livres d'environ deux pieds et un montage à trois voies relié à un hameçon circulaire de taille moyenne. Sur la branche libre du montage, utilisez un autre morceau de fil de guidage pour fixer un plomb. Le montage à 3 voies vous aidera à maintenir votre appât sur le fond, là où les carpes se nourrissent le plus souvent.

Lorsque vous apprenez à pêcher la carpe dans un lac, la prochaine chose que vous devez savoir est le type d'appât à utiliser. Le maïs en conserve ou les boules de pâte sont deux des meilleurs appâts à utiliser pour les carpes, mais vérifiez toujours les règlements de pêche de votre état pour vous assurer que ces appâts et méthodes sont autorisés.

Une fois que vous avez votre matériel et vos appâts, il ne vous reste plus qu'à trouver les bons endroits pour attraper des carpes. Les carpes ne sont pas différentes des autres poissons dans la mesure où elles préfèrent les zones de lac où il y a un certain type de structure qui leur offre nourriture et protection. Un autre exemple de conseils utiles pour la pêche à la carpe est de rechercher des sections du lac qui comprennent des branches d'arbres en surplomb, des bords de mauvaises herbes ou des rondins. Ensuite, lancez votre ligne et attendez que ça morde.

COMMENT ATTRAPER DES CARPES DANS UNE RIVIÈRE
Une fois que vous avez appris à attraper des carpes en pêchant dans un lac, vous pouvez essayer de pêcher la carpe en rivière en utilisant le même type de matériel, de montage à trois voies et d'appâts. La principale différence lorsque vous apprenez à attraper des carpes en rivière est de prendre en considération le fait que les rivières ont généralement des courants plus forts. Des courants plus forts signifient que les carpes doivent dépenser plus d'énergie pour s'adapter au courant de la rivière.

Comme les carpes de rivière dépensent plus d'énergie, elles doivent se nourrir plus fréquemment et ont tendance à se trouver dans les zones d'une rivière où il y a des sources constantes de nourriture. Recherchez les entrées et les sorties de la rivière, ou les endroits où la rivière se raccorde à un autre plan d'eau. Les courants dans ces types de zones déposent régulièrement des sources de nourriture, et les carpes se trouvent souvent à proximité.