POUR LES DÉBUTANTS : 5 CONSEILS POUR COMMENCER À PÊCHER

La pêche est une excellente activité de groupe. Le souvenir d'une première sortie de pêche et d'une première prise dure toute une vie. Mais pour le débutant, il est important d'apprendre les bases pour commencer à pêcher. Ces 5 conseils vous aideront à vous lancer immédiatement.

1. Un matériel facile à utiliser : Le matériel de pêche pour les débutants doit être simple. Commencez par des cannes à rotation et des cuillères pour apprendre les bases du lancer. Les deux sont efficaces pour attraper les poissons, ce qui signifie que vous pouvez également aborder les techniques d'accrochage, de combat et de débarquement. Gardez le lancer d'appâts et la pêche à la mouche pour plus tard.

2. Où pêcher : Pensez à des zones ouvertes. Les étangs, les lacs et les plages sans arbres permettent de lancer facilement. Réduisez la frustration causée par les accrochages en évitant les endroits où il y a des obstacles sous la surface, comme des troncs d'arbres morts, des mauvaises herbes ou des rochers.

3. Des poissons faciles à attraper. La pêche pour les débutants doit inclure des poissons accrochés, alors choisissez un moment privilégié où les nouveaux pêcheurs peuvent avoir de l'action. La première ou les deux premières prises stimulent les débutants et leur donnent envie de recommencer.

4. Les répétitions font les maîtres. L'un des conseils les plus importants pour les débutants en matière de pêche est qu'il est préférable d'y aller cinq fois en quelques semaines plutôt que cinq fois en une année entière. Les compétences s'améliorent rapidement grâce à cet effort ciblé, et vous avez de fortes chances de voir le nouveau pêcheur gagner en confiance et vouloir y aller plus souvent. Les débutants dont les sorties sont réparties sur toute l'année finissent toujours par recommencer, ce qui peut être frustrant.

5. Faites en sorte que les sorties soient courtes et bien ciblées. Emmener un débutant dans une excursion de 13 heures peut être excessif. Proposez-lui des sorties plus courtes pour qu'il ne s'épuise pas. Vous pouvez augmenter la durée de la sortie au fur et à mesure qu'il s'habitue à l'ensemble du processus : rassembler le matériel, choisir un endroit, pêcher, attraper et nettoyer. Si possible, terminez sur une note positive, à savoir un poisson capturé et débarqué. La pêche pour les débutants comprend ce dont ils se souviennent en dernier, et si c'est un poisson, l'envie de recommencer les fait avancer.

La meilleure façon pour un pêcheur d'apprendre à pêcher est de l'emmener passer une journée sur l'eau. La meilleure période de l'année approchant, c'est le moment idéal pour y aller. Et n'oubliez pas d'avoir votre permis de pêche.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)