Passer au contenu

SUIVEZ-NOUS!

LIVRAISON GRATUITE | FRANCE

CONTACTEZ-NOUS

LE SECRET DE LA PÊCHE AU FILET

LE SECRET DE LA PÊCHE AU FILET
Il n'est pas toujours facile de capturer du poisson au filet. Parfois, débarquer le poisson peut être aussi difficile que de l'accrocher en premier lieu. Combien de fois avez-vous eu un gros poisson presque à portée de main, mais qui s'est échappé de l'hameçon au dernier moment ?

Quelle que soit la façon dont vous le découpez, c'est une déception.

Mais il existe quelques conseils faciles à retenir qui augmenteront vos chances de ramener un poisson dans un filet.

Tout d'abord, rappelez-vous que la position du corps d'un poisson vous indiquera s'il est "prêt" à être attrapé ou non. En règle générale, lorsque le poisson pointe son nez vers le fond du lac ou de la rivière et qu'il tente de s'éloigner de vous, cela signifie qu'il a encore beaucoup d'essence dans le réservoir.

En revanche, lorsque la tête du poisson se relève, surtout lorsqu'il perce la surface, il perd de sa force et c'est à ce moment-là que vous pouvez agir. Lorsque la tête se relève, appliquez une pression constante avec votre ligne et dirigez le poisson vers le filet.

Veillez à ce que l'ouverture du filet soit suffisamment grande pour capturer le poisson, c'est-à-dire que le filet doit descendre dans l'eau, puis remonter. De nombreux poissons sont éjectés de la ligne lorsqu'ils se heurtent au filet lui-même.

Si vous pêchez dans une rivière, vous devez placer votre corps parallèlement au poisson ou légèrement en aval. Essayer de tirer un poisson vers l'amont dans le courant ne fait qu'ajouter de la tension à la ligne, ce qui peut provoquer une rupture.

J'aime aussi attraper des poissons avec le scion de la canne qui commence à descendre bas (parallèle à la surface de la rivière), en maintenant un bon contact avec la ligne. Au dernier moment, cependant, je lève le scion de la canne vers le haut. Cela a deux effets : premièrement, cela soulève davantage la tête du poisson et vous donne un meilleur effet de levier (comme je l'ai expliqué ci-dessus), et deuxièmement, cela fait glisser le poisson vers le filet, sans obliger le pêcheur à faire tourner le moulinet.

Bien entendu, si vous prévoyez de relâcher le poisson, il est bon de l'attraper avant qu'il ne soit complètement épuisé. Assurez-vous d'utiliser des bas de ligne suffisamment lourds pour vous donner cette option. J'aime également utiliser des filets à mailles en caoutchouc, car ils sont moins susceptibles d'endommager le revêtement protecteur de nombreux poissons, notamment les truites.

Avec la pratique, tout cela devient une seconde nature. Et le rapport entre le nombre de prises et le nombre d'accrochages s'améliorera de façon spectaculaire.

LIVRAISON

Nous livrons en France gratuitement. les délais de livraison sont de 7 à 24 Jours.

En savoir plus

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Nous acceptons les cartes de Credit/Debit et Paypal.

En savoir plus

SERVICE CLIENT

L'équipe PECHEING est disponible du Lundi au Vendredi, entre 10:00 et 18:00.

En savoir plus