LE NOEUD DE PÊCHE LE PLUS SOLIDE POUR LES DÉBUTANTS : LE NOEUD PALOMAR EN 4 ÉTAPES

Quel est le nœud de pêche le plus solide que vous puissiez faire ? Si vous apprenez à pêcher et que vous vous êtes déjà posé cette question, vous n'êtes pas seul. De nombreux pêcheurs à la ligne s'interrogent sur ce sujet lorsqu'ils apprennent à pêcher. Pour être plus précis, cette question est souvent posée après qu'un nœud de pêche raté ait entraîné l'expérience redoutable de voir ce qui aurait pu être une prise vraiment incroyable s'éloigner dans le grand bleu.

Après ce type d'expérience, vous pouvez commencer à être obsédé par la façon de faire un nœud de pêche solide et à faire des quantités démesurées de recherches sur les nœuds qui produisent les meilleures connexions. Tout cela est très bien, mais vous devez vous rappeler une chose très importante : le nœud de pêche le plus solide que vous puissiez utiliser est celui que vous savez faire rapidement et en toute confiance. En raison de sa facilité et de sa force lorsqu'il est correctement noué, le nœud Palomar est un bon nœud terminal pour commencer.

4 ÉTAPES POUR FAIRE LE NŒUD DE PALOMAR
Le nœud Palomar est l'un des nœuds de pêche les plus simples à réaliser, et le double enroulement de la ligne lui confère une force supplémentaire lorsqu'il s'agit de relier votre ligne de pêche à des hameçons, des leurres ou des émerillons. Faire des nœuds de pêche comme le nœud Palomar n'est pas difficile ou compliqué ; il faut juste un peu de pratique.

Suivez les étapes suivantes et vous apprendrez à faire ce nœud en un rien de temps.


  1. Doublez votre ligne de pêche ou votre bas de ligne et formez une boucle de 3 à 4 pouces de long. Passez l'extrémité de la boucle dans l'œil de l'hameçon, du leurre ou de l'émerillon.
  2. Tenez l'extrémité de la ligne entre votre pouce et votre index. Attrapez la boucle avec votre main libre et faites un nœud plat.
  3. Passez l'hameçon, le leurre ou l'émerillon dans la boucle. Beau travail, il ne vous reste plus qu'une étape après celle-ci !
  4. Humidifiez et serrez le nœud, puis coupez l'extrémité de la boucle. À partir de là, vérifiez simplement que les deux lignes dans l'œil de l'hameçon, du leurre ou de l'émerillon sont parallèles.

Puisque vous savez maintenant comment faire un nœud de pêche solide, apprenez à faire d'autres nœuds et montages de pêche en regardant quelques vidéos étape par étape. Ces nœuds de pêche faciles à apprendre ne prennent pas beaucoup de temps, alors prenez du fil de pêche et commencez à vous entraîner !