5 CONSEILS POUR APPRENDRE AUX ENFANTS À PÊCHER

Partager l'amour de la pêche avec les jeunes est noble et agréable. Vous n'avez pas besoin d'être un pêcheur professionnel ou un guide expert pour semer des graines d'intérêt pour la pêche qui peuvent être cultivées pour toute une vie. Que vous vous rendiez sur l'eau avec un fils ou une fille, un petit-enfant, le gamin du voisin ou tout autre novice de la pêche (et merci de le faire), gardez à l'esprit ces cinq conseils simples.

1.) Le succès suscite l'intérêt. Soyons réalistes. La façon la plus simple de contourner le "problème de la capacité d'attention" est de prendre du poisson. C'est exactement ce à quoi servent les étangs empoissonnés (et les vers et les flotteurs). Faites vos devoirs pour savoir où aller et quoi utiliser. Créez des défis au fur et à mesure que vous avancez.

2.) Visitez le magasin d'articles de pêche. Posez des questions et encouragez-les à faire de même. Les enfants trouvent les magasins d'articles de pêche fascinants et les employés de ces magasins sont ravis de pouvoir aider les enfants à apprendre à pêcher. Le conseil numéro un pour tout pêcheur, quel que soit son âge, qui souhaite attraper plus de poissons et des poissons plus gros, est d'être curieux.

3.) Laissez-les faire le travail. Bien sûr, il n'y a pas de mal à faire quelques lancers, à donner la canne à pêche aux petits pour qu'ils sentent la traction, et à enrouler le moulinet. Mais encouragez-les à faire tout ce qu'ils peuvent et veulent faire. Soyez patient. Il y a toujours des erreurs. Rien ne satisfait plus un jeune pêcheur que d'affirmer qu'il a réussi "tout seul".

4.) Rendez les distractions secondaires amusantes. "Essayez de toucher ce nénuphar avec le leurre" et "jusqu'où pouvez-vous aller cette fois-ci ?" peuvent être des défis amusants qui maintiennent l'intérêt, surtout si la pêche devient lente.

5.) Laissez-les manger ce qu'ils attrapent s'ils le veulent. Bien sûr, il faut respecter tous les règlements, ne garder que ce que vous utiliserez vraiment et inculquer une éthique de remise à l'eau des prises dès le plus jeune âge est une excellente chose. Mais les petits pêcheurs aiment ramener le dîner à la maison, au moins une fois de temps en temps.

Bien sûr, le mentor de pêche est également chargé de veiller à la sécurité, au confort (attention à la météo) et à l'explication des règles... c'est une grande responsabilité ! Mais plus vous enseignez la pêche, plus vous vous rendrez compte que le fait d'apprendre à pêcher par procuration à travers les autres, en particulier les petits pêcheurs, offre certaines des plus grandes récompenses.